Aller au contenu principal

Logique du récit

Cette section regroupe toutes les fonctionnalités qui permettent de définir le comportement interactif de votre histoire.

Actions

Les Actions sont déclenchées lorsque le joueur quitte une séquence. Elles permettent de modifier l'état du récit, comme l'ajout ou la suppression d'un objet, le changement de la valeur d'un compteur, ou encore l'activation de drapeaux. Les actions sont essentielles pour définir l'évolution de l'histoire en fonction des choix du joueur.

En savoir plus sur les Actions

Conditions

Les Conditions sont des critères basés sur l'état des variables de votre récit. Elles permettent de contrôler l'exécution des actions en fonction de ce que le joueur a fait ou possède dans l'histoire, comme les objets qu'il détient, les séquences qu'il a traversées, ou les valeurs de certains compteurs.

En savoir plus sur les Conditions

Redirections

Les Redirections vous permettent de diriger automatiquement le joueur vers une séquence spécifique en fonction d'une condition. Elles sont utilisées pour créer des embranchements invisibles dans l'histoire, offrant ainsi une expérience narrative plus fluide et dynamique.

En savoir plus sur les Redirections