Redirections
Les Redirections sont des mécanismes qui vous permettent de diriger le joueur vers une séquence spécifique en fonction des conditions que vous avez définies. Contrairement aux choix explicites offerts au joueur, les redirections se produisent automatiquement, sans que le joueur ne s'en aperçoive, en fonction de l'état du récit.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 conditions par séquence ou par choix.
Comment utiliser les redirections
Pour ajouter une redirection, commencez par cliquer sur le bouton Redirection sur une séquence ou sur un choix. Cela ouvre la popup d'ajout de condition.
Une fois la condition ajoutée, vous pourrez ajouter le lien vers la séquence suivante qui sera emprunté par le joueur lorsque la condition est vraie.
Exemple de séquence avec une redirection : ici, si le joueur possède l'objet "Un... caillou", il sera redirigé vers la séquence "lance-caillou", sinon, ce sera la séquence "seq-15".
Exemple de redirection
Supposons que votre histoire comporte une séquence où le joueur doit décider s'il veut ou non récupérer une clé. Plus tard, dans une autre séquence, vous pouvez utiliser une redirection pour vérifier si le joueur possède cette clé. Si oui, le joueur sera redirigé vers une séquence où il peut ouvrir une porte. Sinon, il sera redirigé vers une autre séquence où il doit trouver un autre moyen de progresser.
Exemple de condition avec redirection basée sur la possession d'une clé.
Avantages des redirections
Les redirections permettent de créer des embranchements invisibles dans votre histoire, ajoutant une profondeur narrative supplémentaire. Elles sont particulièrement utiles pour :
- Simplifier la présentation des choix : Plutôt que d'offrir au joueur un choix explicite, vous pouvez automatiser la progression basée sur ses actions passées.
- Créer des conséquences cachées : Les redirections permettent de surprendre le joueur en liant des décisions prises plus tôt dans l'histoire à des résultats futurs.
- Améliorer la fluidité du récit : En automatisant certaines transitions basées sur l'état du jeu, vous pouvez maintenir un flux narratif sans interruptions visibles pour le joueur.