Thèmes
Exemple de différents thèmes.
Les thèmes de votre histoire contribuent à plonger vos lecteurs dans l'ambiance de votre récit.
Quelques thèmes par défaut sont disponibles dans l'éditeur, mais nous vous conseillons de ne pas vous en servir tels quels. Choisissez-en un qui vous plait, et personnalisez-le. De cette façon, votre histoire devient unique.
L'éditeur de thème vous permet de modifier la police, choisir les couleurs, spécifier le type des animations, et ajouter du son.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 20 thèmes, ce qui vous permet de changer d'ambiance au cours de l'histoire. Pour créer un nouveau thème vous pouvez sélectionner un de ceux que vous possédez déjà, ses paramètres seront alors copiés.
Aperçu de l'outil thèmes.
L'interface de l'outil Thèmes est divisée en deux zones :
- sur la gauche, se trouvent toutes les options disponibles
- sur la droite, une histoire factice est présentée en guise d'aperçu : les changements se répercutent en live sur cette histoire.
Aperçu de l'éditeur de thème.
Il est également possible d'exporter / importer des thèmes. Cela vous permet par exemple de conserver un thème d'une histoire à l'autre !
Utilisation
Si vous ne possédez qu'un seul thème, celui-ci sera appliqué directement sur chacune de vos séquences.
Si vous en avez créé plusieurs, alors depuis l'outil Séquences, vous pourrez décider de changer de thème comme il vous plaira.
Changement de thème sur une séquence.
Il vous sera également possible de changer le thème sur chacun de vos boutons de choix uniquement, en cliquant sur .
Ajout de thème sur un choix.
Choix avec thème spécifique.
De la même façon que pour les boucles sonores, une fois un thème appliqué sur une séquence celui-ci restera sur les séquences suivantes jusqu'à ce qu'il soit modifié.
Il n'est donc pas nécessaire (et même inutile), d'appliquer le même thème sur toutes les séquences.
Attention toutefois le prévisualiseur de séquences n'est pas en mesure de connaître le thème qui sera appliqué au cours du jeu : si vous êtes sur une séquence avec changement de thème, c'est celui-ci qui sera visible, sinon ce sera le thème par défaut.