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Séquences à choix d'objets

Mode expert seulement

Pour utiliser cette fonctionnalité sur une histoire créée en mode normal, vous devrez déjà passer en mode expert. Vous pouvez faire ceci depuis le menu Réglages > Options.

Définition

Les séquences à choix d'objets vous permettent de laisser vos joueurs choisir un objet.

Vous pouvez créer une séquence à choix d'objets en cliquant sur le bouton Avec des choix d'objets du menu des séquences.
Au niveau du lecteur cela donnera ce genre de chose :

Séquence avec sélection d'objets — compact ou étendu

Options

Édition de séquence à choix d'objets

Limiter par tags

Cette option vous permet de selectionner des tags parmi ceux ajoutés sur des objets pour limiter la liste des objets proposés.

Une fois que vous aurez spécifié au moins un tag, une option supplémentaire vous invitera à choisir si les objets affichés doivent contenir :

  • Tous les tags
  • Au moins un tag
  • Aucun des tags

Cela vous donne une certaine souplesse sur les objets qui seront proposés dans la séquence !

Prendre en compte

Cette option vous permet de spécifier si les objets affichés devront être ceux qui sont dans l'inventaire, ou ceux qui ne sont pas dans l'inventaire. En fonction de cette option, l'objet sélectionné pourra être ajouté dans (ou retiré de) l'inventaire. Vous pourrez également décider que cela ne s'applique que sur les objets spécifiquement ajoutés en choix (ou même l'inverse).

Redirections

S'il n'y a aucun objet à afficher il faudra rediriger les joueurs vers une séquence dédiée (marquée par l'option Aucun objet). Dans ce cas, la séquence à choix d'objets ne sera même pas affichée dans le lecteur. De plus, il sera obligatoire de spécifier une séquence suivante par défaut, quel que soit l'objet sélectionné (via l'option Séquence suivante).

Choix spécifiques

Basé sur le même fonctionnement que les séquences avec des codes, vous aurez ici l'occasion de spécifier la séquence suivante en fonction de l'objet sélectionné.