Les différents types de séquences
Définition
Les séquences peuvent être de différents types :
- les séquences simples : qui possèdent un seul bouton
- les séquences à choix : qui possèdent plusieurs boutons
- les séquences à codes : qui invitent le joueur à saisir un code
- les séquences à choix d'objets : qui invitent le joueur à choisir un objet (mode expert)
- les séquences finales : qui marquent la fin de l'histoire
Lorsqu'une séquence est créée, elle ne possède pas encore de type, et le menu suivant est affiché :
Changer le type d'une séquence
Il est également possible de modifier le type d'une séquence.
Modification du type
Lors d'une modification d'une séquence simple vers une séquence à choix, les actions et/ou conditions qui pouvaient être présentes seront appliquées au premier choix de la séquence. Et à l'inverse, lors d'une modification d'une séquence à choix vers une séquence simple, les actions et/ou conditions qui pouvaient être présentes sur le premier choix (et uniquement celui-ci), seront appliquées à la séquence.
Si vous modifiez une séquence à choix, une popup de confirmation s'affichera, car dans ce cas précis les textes de vos choix seront perdus.
📄️ Séquences simples
En cliquant sur le bouton Simple, cette popup s'affiche :
📄️ Séquences à choix
Le bouton Avec des choix ouvre une fenêtre modale avec un éditeur de texte permettant de saisir le texte affiché dans le bouton de choix. Lorsque cette fenêtre est validée, un choix est ajouté à la séquence. Celui-ci est affiché comme ceci :
📄️ Séquences avec codes
Le bouton Avec des codes permet de créer une séquence spéciale affichant un clavier numérique ou alphabétique.
📄️ Séquences à choix d'objets
Pour utiliser cette fonctionnalité sur une histoire créée en mode normal, vous devrez déjà passer en mode expert. Vous pouvez faire ceci depuis le menu Réglages > Options.
📄️ Séquences finales
Le bouton Séquence finale marque la séquence comme fin de l'histoire. Quand ce type est activé (non disponible sur la première séquence) une option supplémentaire permet de choisir si cette fin est heureuse ou tragique :