Évènements
Pour utiliser cette fonctionnalité sur une histoire créée en mode normal, vous devrez déjà passer en mode expert. Vous pouvez faire ceci depuis le menu Réglages > Options.
Les évènements vous permettent de changer le cours de votre histoire globalement : ils forment un groupe composé d'une condition et d'une (ou plusieurs) actions qui peuvent être exécutées après chaque séquence.
Propriétés des évènements
Les évènements s'utilisent simplement en définissant une condition (qui sert de déclencheur) et des actions (qui déterminent le résultat souhaité), comme vous avez l'habitude de le faire sur les séquences.
Vous avez le choix entre trois types d'évènements :
- Ceux s'exécutant après chaque séquence : tant que la condition est vraie, les actions seront exécutées.
- Ceux s'exécutant une seule fois : à partir du moment où la condition est vraie, les actions seront exécutées une fois et l'évènement stoppé définitivement.
- Ceux s'exécutant quand le déclencheur devient vrai : les actions seront exécutées uniquement quand la condition deviendra vraie. Tant qu'elle restera vraie, l'évènement sera en pause. Lorsque la condition redeviendra fausse la pause sera retirée (et les actions seront alors de nouveau exécutées quand la condition sera vraie).
Exemple d'évènement.
Redirections
Les actions des évènements apportent également une nouveauté : vous pouvez créer des redirections.
Cela vous permet de rediriger les joueurs vers une séquence de votre graphe principal.
Fenêtre d'ajout d'une redirection depuis un évènement.
Sur le graphe, cela va créer un nœud évènement, qui peut être détaché du graphe principal.
Redirection avec un évènement.
Lorsqu'une redirection est effectuée, les actions et évènements suivants ne sont pas exécutés. Apportez donc un soin particulier à l'ordre de vos actions et de vos évènements !