Relecture
Vous pouvez ouvrir le mode relecture à tout moment, en cliquant sur le bouton Relecture.
Écran du mode « Relecture »
En mode relecture vous visualisez l'ensemble des textes de vos séquences et choix sur un seul écran, et pouvez également les modifier.
Un des aspects pratique du mode relecture, c'est de pouvoir utiliser la recherche du navigateur - avec - pour rapidement trouver toutes les séquences où apparait un nom ou un groupe de mots spécifiques.
Export CSV
Afin de faciliter la correction et la traduction de vos histoires, Moiki vous permet de faire des exports CSV. Pour cela, cliquez sur le bouton CSV... en haut à droite.
Export CSV.
Les fichier CSV contiennent du texte formaté pour afficher des tableaux. Vous pouvez ouvrir ces fichiers dans une feuille de calcul (comme LibreOffice ou Google Sheet) afin d'effectuer vos modifications :
Édition d'un export CSV.
Le détail des colonnes est le suivant :
- Id est un identifiant unique.
- Format indique si le texte possède un formatage particulier (Y) ou non (N), comme du gras, de l’italique…
- Type est un indicateur pour savoir à quel type de texte cette ligne correspond.
- Texte est le texte en question.
- Note est un champ libre qui permet d’ajouter des remarques lors de la correction.
Les colonnes Id, Format et Type ne devraient pas être modifiées.
Import CSV
À quoi cela servirait-il de faire des exports s'il n'y avait pas d'import ?
Après avoir effectué des modification dans votre fichier CSV, vous souhaiterez sûrement reporter ces modifications dans votre histoire.
Pour cela, depuis la même popup que pour l'export, cliquez sur le bouton Importer et sélectionnez le fichier CSV modifié.
Vous devrez ensuite valider une par une les modifications. Comme il s'agit de votre histoire, vous gardez le contrôle sur les corrections à apporter.
Cette étape vous permet de visualiser les modifications sur chacun des textes, et vous avez la possibilité de les accepter ou de les refuser.
Import CSV.
Un tutoriel de présentation de la fonctionnalité est disponible sur notre blog.